samedi 9 mai 2009

Come back

Hey, apres cette longue absence, je reviens poster ici.

Ca y est, il commence a faire vraiment beau et surtout chaud.

Je me suis enfin reellement decide a courir et m'entrainer pour le marathon de San Diego du 31 Mai. Seulement 7 semaines d'entrainement avec comme objectif la barre des 4h voire si le temps le permet (pas trop de soleil) les 3h45. J'essaye de courir actuellement 1 jour sur 2 avec une longue distance le dimanche (15 miles voire 20 pour ce WE). Forcement ici, on ne cours pas entre 9h et 19h car il fait trop chaud, donc ca oblige a se lever le matin, dur.

Cote cours, tout va bien. J'ai enfin trouve un groupe de personne avec qui coder le soir dans les sous sol de la fac, car oui, ca me manquait.

J'ai aussi reussi a rencontrer nos chers cousins du groupe Ionis, les Isegiens. Car oui, les Isegiens doivent aussi voyager et c'est donc a San Diego que certains d'entre eux se sont retrouves pour s'amuser et bronzer etudier et travailler. Ca fait plaisir de trouver des francais car ce n'est pas a UCSD qu'il y en a.

A UCSD, ce samedi se tenait un concours de programmation du style prologin mais sur 5h au lieu de 2 jours. Le but du concours est de creer une Intelligence Articielle capable d'affronter les IA creees par les autres participants. Pour gagner, il faut remporter des points en effectuant differentes actions.
Dans le sujet de cette annee, nous devions gerer une voiture de course sur un circuit. Pour remporter des points, nous pouvions passer par des checkpoints sur le circuit et lancer des roues de secours sur les autres concurrents. Bien sur il y a des penalites et la gestion de l'essence car sinon panne seche et on avance plus.

Apres 5h de code accompagne de boissons fraiches et de nourriture illimitees, les 49 IA sont uploader sur un serveur de tournois. Le tournoi se deroule en 2 phases: qualification et finale. Seul 18 IA sont retenues pour la finale. Et parce qu'on n'avait pas assez mange, de bonnes grosses pizzas nous sont offertes pendant que nous regardons nos bots s'affronter sur ecran geant.

Pour plus d'information, il devrait y avoir les photos et les resultats sur http://www.cs.ucsd.edu/groups/UCSDProgramContest/.

2 commentaires:

  1. Euh j'ai pas tout compris mais ça à l'air de bien se passer !!!
    Moi j'aurais peur de me prendre une roue de secours !!!
    Allez bisous
    Emma

    RépondreSupprimer
  2. Par contre tu me tiendra au courant de ton chrono pour le marathon !

    RépondreSupprimer